Archives des actualités

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La construction européenne après le Brexit et l’élection présidentielle française
27 avril 2017
A l'occassion de notre Assemblée Générale du 31 mai prochain, M. Hervé Jouanjean, Of Counsel du cabinet FIDAL et ancien directeur général à la Commission européenne, nous fera l’honneur d’intervenir sur le thème « La construction européenne après le Brexit et l’élection présidentielle française ».
 

SAVE THE DATE: "Recommandation des acteurs de la filière sur le risque de rupture d’approvisionnement lié à l’échéance 2018 de REACH" le 24 mai à la CCI de Châlons-en-Champagne
26 avril 2017
L’ARIA Champagne-Ardenne organisera en partenariat avec la FIEV, une conférence le mercredi 24 mai prochain de 10h à midi à la CCI à Châlons-en-Champagne, sur le thème « Recommandation des acteurs de la filière sur le risque de rupture d’approvisionnement lié à l’échéance 2018 de REACH ».

Réunion Mexique automobile - Situation et opportunités
27 mars 2017
La Fiev organise le mardi 4 avril, une réunion destinée à faire le point des possibilités que le Mexique offre aux fournisseurs automobile dans le contexte nord-américain actuel.

Conférence : L'envol du véhicule électrique - le 24 Mars à la FIEV
1er mars 2017
En à peine plus d’un an, le déploiement du VE est devenu la direction nécessaire, sinon impérative pour les constructeurs automobiles. Cette évolution aura d’importantes conséquences sur l’industrie toute entière ainsi que sur les politiques publiques.

La Fiev fait part des effets du Brexit sur la filière fournisseur automobile française au Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin
14 février 2017
Le 8 février dernier, le Ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a acceulli à Bercy les Fédérations professionnelles, représentant les différents secteurs économiques, sur les conséquences du Brexit, en présence de Mathias Fekl, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, et Christophe Siruge, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.

A cette occasion, Jacques Mauge, Président de la Fiev, a pu clairement exprimer l'état des lieux concernant les équipementiers français ainsi que les attentes de la filière au regard de l'action du gouvernement, en s'appuyant notamment sur l'enquête réalisée en janvier 2017 par la Fiev auprès de ses membres.  

Séminaire "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises?" 30 mars 2017, Porto
24 janvier 2017
La Chambre de Commerce Luso Française, en coopération avec la Fiev, organise à Porto le 30 mars un séminaire sur le thème : "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises ?" L'année 2016 a été marquée par un très fort investissement de la part des entreprises du secteur automobile au Portugal...

Enquete FIEV sur l'impact du Brexit sur l'industrie de l'équipement automobile
24 janvier 2017
Le 15 décembre dernier, la Fiev a proposé aux fournisseurs de l'automobile d’échanger avec les représentants de la DGT et de la DGE sur le thème du Brexit le 15 décembre 2016.Nous souhaitons maintenant vous donner l’opportunité de nous faire part des préoccupations et des difficultés potentielles rencontrées par votre société.

Séminaire sur les métaux de la transition énergétique le 3 février à Paris.
23 janvier 2017
Lithium sous forme métal à 99%Le comité pour les métaux stratégiques (COMES) organise un séminaire sur les métaux (acier, cuivre, aluminium, lithium,...) de la transition énergétique le 3 février à Paris.  

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.
 
L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations...
 
Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr. 

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).
 

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE le 15 décembre 2016
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.

L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations de produits manufacturés, ...

... Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr.

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).

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La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.