Archives des actualités

Affichage : 1 - 10 sur 730 - 1 2 3  >  >>

Conférence FIEV : Evolution et nouveaux enjeux de l'après-vente
13 septembre 2017
Nous vous invitions, le mercredi 18 octobre, à débattre avec deux des spécialistes les plus reconnus des marchés de l’après-vente, en la personne d’Eric Devos et de Bernard Jullien surles thèmes suivants...« L'inégalité des professionnels de l'après-vente, face à l'hétérogénéité croissante des parcs et des comportements de consommation automobiles » et « Dynamique du marché de l’après-vente, comment la France évolue dans son environnement » ...

Matinée Juridique FIEV - Equipementiers : Sécuriser sa chaîne d'approvisionnement
13 septembre 2017
La mondialisation de l’économie a largement profité aux équipementiers automobiles ; toutefois, elle les a également confrontés à de nouvelles difficultés. Comment en effet sécuriser au mieux une chaîne d’approvisionnement désormais planétaire ? Cette question n’est plus théorique dès lors que de nombreuses obligations juridiques se sont imposés aux acteurs économiques ces dernières années : minerais de conflit, devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre, prévention de la corruption, lanceurs d’alerte… Mal connues, ces dispositions se voient pourtant assorties de sanctions conséquentes. Afin de vous aider à faire le point sur ces nouvelles exigences, la FIEV organise en partenariat avec le cabinet FIDAL une matinée d’information dans nos locaux de Suresnes...

ON N’EST JAMAIS TROP PRUDENT AVEC LA PROTECTION DES DESSINS ET MODÈLES
19 juin 2017
Partir à la conquête de nouveaux marchés et de nouveaux partenariats est toujours particulièrement enthousiasmant.  Il ne faut toutefois pas laisser son enthousiasme prendre le dessus sur la prudence qui s’impose en matière de protection des dessins et modèles. L’équipementier Mobix en a malheureusement fait les frais à Singapour. 

La construction européenne après le Brexit et l’élection présidentielle française
27 avril 2017
A l'occassion de notre Assemblée Générale du 31 mai prochain, M. Hervé Jouanjean, Of Counsel du cabinet FIDAL et ancien directeur général à la Commission européenne, nous fera l’honneur d’intervenir sur le thème « La construction européenne après le Brexit et l’élection présidentielle française ».
 

SAVE THE DATE: "Recommandation des acteurs de la filière sur le risque de rupture d’approvisionnement lié à l’échéance 2018 de REACH" le 24 mai à la CCI de Châlons-en-Champagne
26 avril 2017
L’ARIA Champagne-Ardenne organisera en partenariat avec la FIEV, une conférence le mercredi 24 mai prochain de 10h à midi à la CCI à Châlons-en-Champagne, sur le thème « Recommandation des acteurs de la filière sur le risque de rupture d’approvisionnement lié à l’échéance 2018 de REACH ».

Réunion Mexique automobile - Situation et opportunités
27 mars 2017
La Fiev organise le mardi 4 avril, une réunion destinée à faire le point des possibilités que le Mexique offre aux fournisseurs automobile dans le contexte nord-américain actuel.

Conférence : L'envol du véhicule électrique - le 24 Mars à la FIEV
1er mars 2017
En à peine plus d’un an, le déploiement du VE est devenu la direction nécessaire, sinon impérative pour les constructeurs automobiles. Cette évolution aura d’importantes conséquences sur l’industrie toute entière ainsi que sur les politiques publiques.

La Fiev fait part des effets du Brexit sur la filière fournisseur automobile française au Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin
14 février 2017
Le 8 février dernier, le Ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a acceulli à Bercy les Fédérations professionnelles, représentant les différents secteurs économiques, sur les conséquences du Brexit, en présence de Mathias Fekl, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, et Christophe Siruge, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.

A cette occasion, Jacques Mauge, Président de la Fiev, a pu clairement exprimer l'état des lieux concernant les équipementiers français ainsi que les attentes de la filière au regard de l'action du gouvernement, en s'appuyant notamment sur l'enquête réalisée en janvier 2017 par la Fiev auprès de ses membres.  

Acheter plus pour payer moins
1er février 2017
En avril 2015, le Gouvernement avait institué une mesure exceptionnelle de « suramortissement ». Destinée à encourager l’investissement productif des entreprises, celle-ci offrait aux industriels la possibilité d’amortir certains biens d’équipement à hauteur de 140%. Pareil soutien se voyait cependant limité aux investissements réalisés entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016.

Dans le cadre des dernières lois de finances, le Ministre de l’Economie a décidé non seulement de prolonger cet effort, mais également de l’amplifier.    

Enquete FIEV sur l'impact du Brexit sur l'industrie de l'équipement automobile
24 janvier 2017
Le 15 décembre dernier, la Fiev a proposé aux fournisseurs de l'automobile d’échanger avec les représentants de la DGT et de la DGE sur le thème du Brexit le 15 décembre 2016.Nous souhaitons maintenant vous donner l’opportunité de nous faire part des préoccupations et des difficultés potentielles rencontrées par votre société.

Affichage : 1 - 10 sur 730 - 1 2 3  >  >>

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.