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Archives des actualités

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Réunion Mexique automobile - Situation et opportunités
27 mars 2017
La Fiev organise le mardi 4 avril, une réunion destinée à faire le point des possibilités que le Mexique offre aux fournisseurs automobile dans le contexte nord-américain actuel.

Enquete FIEV sur l'impact du Brexit sur l'industrie de l'équipement automobile
24 janvier 2017
Le 15 décembre dernier, la Fiev a proposé aux fournisseurs de l'automobile d’échanger avec les représentants de la DGT et de la DGE sur le thème du Brexit le 15 décembre 2016.Nous souhaitons maintenant vous donner l’opportunité de nous faire part des préoccupations et des difficultés potentielles rencontrées par votre société.

Séminaire "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises?" 30 mars 2017, Porto
24 janvier 2017
La Chambre de Commerce Luso Française, en coopération avec la Fiev, organise à Porto le 30 mars un séminaire sur le thème : "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises ?" L'année 2016 a été marquée par un très fort investissement de la part des entreprises du secteur automobile au Portugal...

Séminaire sur les métaux de la transition énergétique le 3 février à Paris.
23 janvier 2017
Lithium sous forme métal à 99%Le comité pour les métaux stratégiques (COMES) organise un séminaire sur les métaux (acier, cuivre, aluminium, lithium,...) de la transition énergétique le 3 février à Paris.  

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE le 15 décembre 2016
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.

L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations de produits manufacturés, ...

... Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr.

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.
 
L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations...
 
Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr. 

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).
 

Iran: Les équipementiers se mobilisent pour soutenir les constructeurs français en Iran.
27 octobre 2016
La rentrée automobile aura été riche de deux événements illustrant l'engagement de la filière au retour de l'Iran sur la scène automobile mondiale...Les 10 et 11 septembre, quarante équipementiers se sont rendus à Téhéran pour participer au Supply Day...

La Fiev invite tous les fournisseurs de Rang 2 et 3 à participer à : La "Convention Rang 2 Maroc"
27 octobre 2016
L’accélération du développement de l’Industrie Automobile au Maroc appuyée par l'arrivée des constructeurs automobile au Maroc et de plus de 100 sites équipementiers rang 1 génère d'importants besoins locaux en métiers de rang 2. Les volumes à venir suscitent des implantations industrielles, vivement souhaitées par les constructeurs et soutenue par les autorités...

Mission automobile en Chine à Wuhan / Canton / Shenzhen du 6 au 9 décembre 2016
28 septembre 2016 - mise à jour : 26 octobre 2016
La FIEV, en partenariat avec Business France, vous propose de participer à la mission fournisseurs de l’automobile en Chine du 6 au 9 décembre 2016, à Wuhan, Canton et Shenzhen.
Avec 24,6 millions de véhicules vendus en 2015 (VL) et une progression de 4,7% entre 2014 et 2015, la Chine conforte sa place de premier marché mondial, représentant 27,4% des immatriculations de véhicules légers dans le monde. L’industrie automobile chinoise est en pleine mutation, et ses acteurs font face à de nouveaux enjeux industriels, commerciaux et d’innovation, qui nécessitent une réactualisation constante de leur stratégie pour être en phase avec les projets automobile actuels et de demain...

L’essor de l’industrie automobile mexicaine : Quelles dynamiques à l’œuvre ?
6 septembre 2016

Dans le cadre des Journée du GERPISA, La FIEV accueillera le 20 septembre prochain, Stéphane Heim qui présentera l’analyse des principales caractéristiques de l’industrie automobile mexicaine, de son marché automobile, de ses relations professionnelles et de ses capacités technologiques. Cette présentation s’appuiera largement sur les conclusions que l’on peut dresser des présentations en sessions plénières et parallèles consacrées lors du colloque international de Puebla à l’industrie automobile mexicaine et sa place dans l’automobile américaine et mondiale.

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La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.