Accueil > International > Archives des actualités

Archives des actualités

Affichage : 1 - 10 sur 379 - 1 2 3  >  >>

Réunion Maroc : Présentation du dispositif industriel de Renault
20 juin 2017
Le 30 mai le Club Maroc de la FIEV a eu le plaisir d'accueillir la direction de Renault Maroc, celle des achats et celle des programmes de véhicules prévus dans les usines marocaines du groupe.

Une opportunité unique pour former vos techniciens chinois aux métiers de l'Automobile: 6 Juillet
20 juin 2017
Le 6 juillet prochain sera lancé le du parc industriel réservé aux entreprises françaises et doté d’un Centre de Formation franco-chinois pour techniciens de l'industrie...

4eme Salon de la sous traitance automobile à Tanger
27 mars 2017
Du 26 au 28 avril prochain, se tiendra la 4ème édition du Salon de la Sous-traitance Automobile à Tanger. 

Réunion Mexique automobile - Situation et opportunités
27 mars 2017
La Fiev organise le mardi 4 avril, une réunion destinée à faire le point des possibilités que le Mexique offre aux fournisseurs automobile dans le contexte nord-américain actuel.

La Fiev fait part des effets du Brexit sur la filière fournisseur automobile française au Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin
14 février 2017
Le 8 février dernier, le Ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a acceulli à Bercy les Fédérations professionnelles, représentant les différents secteurs économiques, sur les conséquences du Brexit, en présence de Mathias Fekl, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, et Christophe Siruge, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.

A cette occasion, Jacques Mauge, Président de la Fiev, a pu clairement exprimer l'état des lieux concernant les équipementiers français ainsi que les attentes de la filière au regard de l'action du gouvernement, en s'appuyant notamment sur l'enquête réalisée en janvier 2017 par la Fiev auprès de ses membres.  

Séminaire "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises?" 30 mars 2017, Porto
24 janvier 2017
La Chambre de Commerce Luso Française, en coopération avec la Fiev, organise à Porto le 30 mars un séminaire sur le thème : "Le secteur automobile au Portugal: quelles opportunités pour les entreprises françaises ?" L'année 2016 a été marquée par un très fort investissement de la part des entreprises du secteur automobile au Portugal...

Enquete FIEV sur l'impact du Brexit sur l'industrie de l'équipement automobile
24 janvier 2017
Le 15 décembre dernier, la Fiev a proposé aux fournisseurs de l'automobile d’échanger avec les représentants de la DGT et de la DGE sur le thème du Brexit le 15 décembre 2016.Nous souhaitons maintenant vous donner l’opportunité de nous faire part des préoccupations et des difficultés potentielles rencontrées par votre société.

Séminaire sur les métaux de la transition énergétique le 3 février à Paris.
23 janvier 2017
Lithium sous forme métal à 99%Le comité pour les métaux stratégiques (COMES) organise un séminaire sur les métaux (acier, cuivre, aluminium, lithium,...) de la transition énergétique le 3 février à Paris.  

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.
 
L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations...
 
Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr. 

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).
 

Brexit : quelles conséquences pour le secteur de l’équipement automobile ? - Rencontre avec les représentants de la DGT et de la DGE le 15 décembre 2016
20 décembre 2016

Le 23 juin 2016, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les Britanniques ont voté à 51,9 % pour le « Leave ». Le Brexit est porteur de grandes questions et d’incertitude, ne pouvant pour le moment que donner lieu à des réponses très spéculatives. Celles-ci concernent aussi bien le destin du Royaume-Uni que celui de l’Union Européenne, rejointe en 1973, et se posent tant sur le plan politique qu’économique.

L’industrie automobile est particulièrement concernée. Caractérisée par la présence de nombreux constructeurs mondiaux, celle-ci est un secteur très important de l’économie britannique : elle représente aujourd’hui 3% du PIB britannique, 10% de ses exportations de produits manufacturés, ...

... Le compte rendu et les supports de présentations sont disponibles pour les adhérents, sur demande à adierckens@fiev.fr.

Pour tout complément d’information, merci de contacter Adrien Dierckens (adierckens@fiev.fr - +331 46 25 02 62 ou +336 45 91 78 82).

Affichage : 1 - 10 sur 379 - 1 2 3  >  >>

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.