Accueil > GIEG - SECUR > Archives des actualités

Archives des actualités

Affichage : 1 - 10 sur 120 - 1 2 3  >  >>

Les aventures de Wheely : la nouvelle campagne de la Collective Amortisseurs
26 juin 2017
Après sa mini série de trois films « les amortisseurs ont de l’humour » totalisant plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux et YouTube, la Collective Amortisseurs poursuit sa communication digitale avec sa page Facebook « Sur la route » https://www.facebook.com/lacollectiveamortisseurs/.

Réunion Mexique automobile - Situation et opportunités
27 mars 2017
La Fiev organise le mardi 4 avril, une réunion destinée à faire le point des possibilités que le Mexique offre aux fournisseurs automobile dans le contexte nord-américain actuel.

Faites du bruit !
17 octobre 2016
La Commission européenne réfléchit actuellement à une révision de la directive 2006/42/CE relative aux machines. A ce titre, elle a ouvert une consultation publique sur le sujet.

Pour votre sécurité : pensez à changer votre filtre d'habitacle !
25 juillet 2016
La Collective Filtres s'est associé à l'association 40 millions d'automobilistes pour sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation sur l’importance de changer le filtre d’habitacle, et plus particulièrement celui à charbon actif. Dans ce but ils ont réalisé un livret sur le filtre habitacle à charbon actif.

La Collective Amortisseurs lance un message sécuritaire sur la matinale d’Europe 1
21 mars 2016

Ils vous permettent « juste » de bien freiner et  « juste » de bien tenir la route ...C'est « juste » un organe essentiel de sécurité qui doit être contrôlé tous les 20.000kms...Vos amortisseurs... c'est pas « juste » une option !...Rouler avec des amortisseurs usés :  c’est « juste »  très risqué...

Le GIEG consulté sur le contrôle des émissions lors du contrôle technique
10 mars 2016
Conformément à l’article 65 de la loi sur la transition énergétique du 17 août 2015, qui indique : « Le contrôle des émissions de polluants atmosphériques et des particules fines émanant de l'échappement des véhicules particuliers ou utilitaires légers est renforcé lors du contrôle technique. », le ministère en charge des Transports prépare un décret d’application relatif à cette loi...

Erase and rewind
26 février 2016
Challenge pour les juristes, la multiplication des lois et règlements se mue en véritable cauchemar pour les opérateurs économiques. C’est la raison pour laquelle une Commission dédiée se plonge régulièrement dans ce labyrinthe normatif afin d’écarter des dispositions désormais inutiles, redondantes ou excessivement pesantes. Ses dernières préconisations intéresseront sans nul doute les équipementiers.

Les bons chiffres du contrôle technique
8 février 2016
En 2015, 24,46 millions de contrôles, dont 19,93 millions de visites techniques périodiques, ont été réalisés dans les 6 275 installations de contrôle agréées. Les 19,93 millions de visites périodiques réalisées se répartissent en 17,18 millions pour les voitures particulières et 2,6 millions pour les utilitaires légers...

Ça, c’est vraiment fort de fruit !
21 janvier 2016
S’il n’est pas interdit de reprendre une simple idée, lorsqu’il s’agit de celle de son concurrent direct, la situation se complique rapidement.

Équipement de l’année 2016 : Actia, Bosch et Facom sur le podium
17 décembre 2015
Le magazine Décision Atelier et son jury composé de spécialistes de l’univers de l’équipement ont décerné, ce 15 décembre, les trophées de l’équipement de garage 2016 devant plus de 130 professionnels du secteur....Plusieurs membres du Gieg figurent au palmarès...

Affichage : 1 - 10 sur 120 - 1 2 3  >  >>

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.