Normalisation internationale : réunion de l'ISO/TC 176/SC2/WG 24

Au niveau de l'ISO TC/176, un groupe de travail international a été créé en début d'année pour traiter des évolutions du référentiel ISO 9001 prévues pour fin 2015. La première réunion de ce groupe, qui réunit environ 45 personnes, s'est tenue à Bilbao du 18 au 22 juin dernier.

L'objectif principal de cette session était le cadrage de ces futures évolutions. En particulier, la corrélation entre l'hyperstructure de l'ISO nouvellement créée et "l'annexe SL" a été étudiée. Le sous-groupe en charge des concepts futurs, auquel la Fiev participe, aura également dans ses mission d'assurer la complémentarité avec l'ISO 9004. Les travaux se poursuivront jusqu'à fin 2015 à raison de deux rencontres annuelles, auxquelles s'ajouteront entretemps des conférences en web-meeting. Rappelons que la norme ISO/TS 16949 est fondée sur la version 2008 de l'ISO 9001 et sera donc probablement impactée au courant de l'année 2016.

Pour en savoir plus : Jean-Charles Sarbach - 01 46 25 02 38

L'intégralité de cet article est réservée aux abonnés, en fonction de leur profil utilisateur.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.