Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE)

Le gouvernement a déposé un amendement au PLFR 2012 créant le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) qui est la principale mesure du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le Premier ministre.
Dans l’exposé des motifs de cet amendement, le gouvernement explique que « le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) vise à donner aux entreprises les moyens de redresser la compétitivité de la production française et à soutenir l’emploi....
Il répond pleinement à la problématique de la compétitivité coût qui participe de la perte de compétitivité de notre pays. Il donnera aussi aux entreprises un ballon d’oxygène pour investir et innover, au service de leur compétitivité hors coût ».

L'intégralité de cet article est réservée aux abonnés, en fonction de leur profil utilisateur.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.