Accord de libre-échange UE / Etats-Unis : lancement d’une consultation publique

Le 29 janvier dernier, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, a annoncé le lancement d'une consultation sur le projet d'accord de libre échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis.

Cette consultation fait suite aux conclusions du Conseil européen des 18 et 19 octobre 2012 dans lesquelles les dirigeants européens se sont engagés « à contribuer à la réalisation de l'objectif consistant à lancer, en 2013, des négociations relatives à un accord transatlantique global sur le commerce et les investissements ».

La consultation, ouverte jusqu’au 1er mars prochain, permettra à tous les acteurs français concernés, en particulier les entreprises et les fédérations professionnelles, de faire connaître leur point de vue et leurs attentes, en vue d’élaborer une position française globale.

La Fiev se propose de transmettre à Mme Bricq la position des équipementiers sur ce dossier. Les entreprises adhérentes concernées sont invitées à nous faire part de toutes leurs remarques dans les plus brefs délais.


Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.