Clepa - La voix des équipementiers à Bruxelles

À l’occasion de la réception annuelle organisée à Bruxelles le 26 février dernier, Jean- Marc Galès, directeur général de l’association européenne des équipementiers, a rappelé les positions défendues par le Clepa sur les principaux dossiers d’actualité :
  • Sécurité routière : le Clepa soutient l’objectif de réduire de moitié les accidents mortels au cours de la décennie. Une feuille de route relative aux technologies liées à la sécurité sera établie avec la Commission courant 2013.
  • Commerce : il n’est pas question de conclure des accords de libre- échange déséquilibrés ; des périodes transitoires peuvent être accordées, mais la liberté de commerce doit, au final, être identique de part et d’autre. Dans le contexte de l’examen actuel de l’accord de libre- échange U E -États- Unis, le Clepa a récemment signé un protocole d’accord avec son homologue américain Mema, en vue de promouvoir la coopération sur la convergence technologique.
  • CO2 : l’industrie équipementière est prête à relever le défi des 95 g/km lancé par la Commission, grâce à de nombreuses technologies innovantes. Le Clepa souhaite que la Commission retienne le principe de neutralité technologique, et qu’elle ne fixe pas dès maintenant 2025 comme date butoir.
  • Accès aux informations pour la réparation : la législation européenne impose et garantit l’accès aux informations nécessaires à la réparation des véhicules. Pourtant, les pratiques actuelles rendent l’identification des pièces difficile, voire impossible, pour les opérateurs indépendants. Le Clepa accueille avec satisfaction l’enquête de la Commission sur la mise en œuvre de cette obligation légale en 2013, et continuera à lutter en faveur de la concurrence

Speechs :



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.