R&D - Pôles de Compétitivités, lancement de la nouvelle phase 2013-2018

Tags : Aide financière | innovation | Moveo | Pôles Compétitivité | R&D

Lors du Conseil des ministres du 9 janvier 2013, les ministres du Redressement productif, de l’Égalité des Territoires et du Logement et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté une communication qui décrit les grandes orientations de la nouvelle phase (2013-2018) des pôles de compétitivité.

L’objectif principal de cette nouvelle phase est d’accroitre l’impact économique des pôles pour favoriser la croissance des entreprises et l’emploi en axant l’action sur les produits et services à industrialiser. Les axes de la nouvelle politique consistent notamment à :

  • créer de nouveaux produits et services à partir du potentiel d'innovation des entreprise;
  • amplifier l'accompagnement de la croissance des PME et ETI dans les territoires dans 4 domaines prioritaires : l'accès au financement, l'international, l'anticipation des besoins en compétences, l'accompagnement des PME;
  • inscrire les objectifs des pôles dans un contrat de performance individualisé.


Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.