CO2 / VUL : la limite de 147g en 2020 adoptée, VP : la Lituanie propose un compromis favorable à l'Allemagne.

  • Véhicules Utilitaires Légers (VUL) : 147g de CO2 en 2020 Les députés européens réunis à la Commission Environnement ont adopté le 4 novembre la limite d'émission de 147g de CO2 pour 2020, contre une limite de 203g de CO2 aujourd'hui. Cette valeur est une valeur moyenne maximum autorisée pour les constructeurs enregistrés dans l'UE, commercialisant plus de 1000 véhicules par an. Le système de super-crédits qui s'applique pour les véhicules émettant moins de 50g de CO2 expirera en 2018. En outre les députés souhaitent que la nouvelle procédure WLDTP (World Light Duty Test Procedure) soit appliquée au plus tôt, la Commission Européenne voulant l'appliquer dès 2017.

  • Véhicules Particuliers (VP) : une proposition lituanienne favorable à l'Allemagne. Selon les sites d'information Autoactu.com et Automobilwoche, la présidence lituanienne aurait proposé un compromis issu de discussions bilatérales avec des Etats Membres. Ce texte de travail reprendrait les amendements proposés par l'Allemagne, repoussant ainsi l'objectif d'émission de 95g de CO2 à 2023. La proposition augmenterait aussi de 5g à 7,5g les super-crédits des constructeurs. Les députés européens aurait rejeté cette proposition. La Commission Européenne aurait préparé un nouveau texte, qui sera soumis prochainement aux deux parties. 
Pour plus de détail: voir le site d'autoactu.com

 



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