Appel d’urgence : adoption du système E-call



Le 27 février dernier, le Parlement européen a adopté le Règlement « e-call ». D’ici octobre 2015, tous les nouveaux véhicules particuliers (catégorie M1) et les véhicules utilitaires légers (catégorie N1), devront être équipés dans l’Union européenne d’un dispositif d’appel d’urgence qui alerte automatiquement les services de secours en cas d’accident.

Des assouplissements ont été apportés au texte initial, notamment sur la reconnaissance des plateformes privées mises en place par les constructeurs (PSA, BMW, etc.), sur les données (type de carburant, localisation, etc.) à transmettre uniquement en cas de déclenchement de l’alerte, et enfin sur la possibilité de reporter la date d’application.

Ce report devra toutefois être voté par le Conseil des ministres européens.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.