CO2 : La nouvelle norme de mesure de consommation de carburant WLTP est adoptée.

Tags : CO2 | Commission européenne | Emmission | ONU | WLTP | WP29

Une nouvelle méthode de calcul de la consommation d'un véhicule, plus proche de la réalité que l'actuelle, a été adoptée mercredi 12 mars à Genève par la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe(CEE-ONU).

 Cette norme, appelée WLTP (pour Worldwide Harmonized Light Duty Test Procedures), vise à remplacer le système actuel datant de 1996 et appelé NEDC (New European Driving Cycle). Elle sera utilisé à l'avenir pour mesurer, entre autres, la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 des voitures, des fourgonnettes et des véhicules particuliers de moins de 3,5 tonnes (catégories M1 et N1).

Le texte a été adopté par l'Australie, la Chine, l'Union Européenne, l'Inde, le Japon, la Norvège, la République de Corée, la Moldavie, la Russie, l'Afrique du Sud et la Turquie. Le Canada et les États-Unis se sont abstenus.
La volontée de la Commission européenne est d'appliquer le cycle WLTP en 2017.


Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.