Horizon2020 – Un instrument dédié aux PME

Dans le cadre du programme européen Horizon2020, la Commission européenne a mis en place un outil dédié aux PME, afin de les aider dans leur démarche d’innovation et de mise sur le marché de leur produit. Le but est de permettre à des PME ambitieuses de proposer sur le marché européen des produits innovants.

Le porteur du projet doit être une PME, mais des partenariats (laboratoires, entreprises) sont possibles. Ainsi un grand groupe peut inciter et aider une PME dans sa démarche. Les appels se font en continu et sont évaluer dès réception, ce qui permet une réponse rapide.
La sélection des projets se fait en trois étapes, mais l’entreprise peut directement postulée à la 2ème étape :
  • Phase 1 : Etude du concept et de la faisabilité du projet
  • Phase 2 : Démonstration du potentiel économique et phase de développement su produit
  • Phase 3 : Mise sur le marché.
Dans le cadre du défit « Transport » (Smart, Green and Integrated Transport), les thèmes que le projet peut aborder sont larges et viables tant qu’ils sont en relation avec la thématiques.

Les fascicules sont disponibles sur le site de la FIEV, rubrique librairie:
 
  H2020 - SME InstrumentH2020 - SME Instrument - Transport 
 

L'intégralité de cet article est réservée aux abonnés, en fonction de leur profil utilisateur.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.