Business Atlas Chine 2014

Tags : Atlas | Chine

La Fiev, en accord avec DCA Chine-Analyse, met à disposition le Business Atlas Chine 2014. Cette publication numérique de 132 pages, présente la situation et l'évolution économique des 33 Provinces, Régions autonomes, Municipalités autonomes et Régions administratives spéciales du pays. Cet atlas souhaite fournir des clés de compréhension sur les marchés chinois, entendus ici dans leur dimension géographique, tout en apportant un focus sur les secteurs économiques clés de chaque province. L'immensité reste en effet la caractéristique fondamentale et incontournable pour qui veut travailler avec la Chine. Avec 125 villes "millionnaires" en habitants (sur 525 recensées dans le monde), les régions chinoises sont comparables à ce que sont des pays dans le reste du monde : en termes démographiques d'abord (7 de ces régions ont une population supérieure à celle de la France) mais aussi désormais, au sein de la deuxième économie mondiale, en termes économiques (3 des régions chinoises ont un PIB supérieur à celui des Pays-Bas, 6 autres à celui de l'Autriche et 12 encore à celui de l'Irlande). Alors même que les entreprises chinoises sont de plus en plus internationalisées, le contexte de leurs décisions et des évolutions du marché chinois reste avant tout national pour leur définition, et régional pour leur application.

Pour en savoir plus : Adrien Dierckens - 01 46 25 02 62 - adierckens@fiev.fr

 



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.