REACH – Consultation Allemande sur le Béryllium (CAS# 7440-41-7)

Tags : BĂ©ryllium | Consultation publique | REACH | Risk Management Option | RMO | Substances

Suite à une évaluation du Béryllium (CAS# 7440-41-7) réalisée par les autorités allemandes, concluant en mars 2014 à la en SVHC (Substance of Very High Concern), l’institut fédéral allemand pour la sécurité et la santé au travail (BAuA – Bundesanstalt für Arbitsschutz und Arbeitsmedizin) a lancé le 22 septembre une consultation sur la gestion des risques (RMOA – Risk Management Option Analysis). Cette Consultation est ouverte jusqu’au 30 Novembre.

Nous invitons ainsi tous les membres de la FIEV utilisant cette substance ou dont les articles contiennent cette substance à nous contacter afin de pouvoir répondre de façon collective. La phase de RMOA se situe très en amont du processus REACH et est une occasion pour toute filière industrielle de proposer des solutions pour gérer les risques liés à une substance.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.