REACH – Une réponse commune de la filière sur les Sels de Nickel

Tags : MEDDE | PFA | REACH | RMOA | Sel de Nickel | Substances

La FIEV a participé à l’élaboration de la réponse commune de la filière automobile française (réservée aux adhérents de la FIEV) apporté à la consultation publique du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dans la cadre de l'élaboration de RMOA . des composés de Nickel (voir l'article du 05/09/14).

En substance, la filière privilégie la gestion des risques posés par ces substances par un contrôle de la VLEP. En effet, les composés du Nickel classés très préoccupants pour la santé ou l’environnement sont absents des produits finis. En outre, il n’y a pas de solution alternative à l’utilisation de ces substances dans les procédés de fabrication de la filière automobile. Enfin, les industriels utilisant ces composés mettent en œuvre des mesures de gestion de risques pour assurer la protection de leurs salariés et de l’environnement.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.