Appel d’urgence E-Call : Obligatoire au 31 mars 2018

Tags : Appel d'urgence | E-Call | ECall | Parlement européen

Le Parlement européen a adopté, le 28 avril dernier, le projet de règlement imposant à tous les nouveaux véhicules et utilitaires légers d’être équipés du système d’appel d’urgence automatique dit « e-call » à partir du 31 mars 2018.
 
La volonté du législateur est d’étendre ce dispositif à d’autres types de véhicules comme les poids lourds ou les bus. Les eurodéputés ont renforcé la protection des données personnelles des usagers. En effet, le système embarqué transmettra seulement aux services d’urgence les données de base nécessaires à leur intervention (type de véhicule, carburant utilisé, localisation, heure de l’accident et nombre de ceintures bouclées). Le texte affirme que les données collectées ne peuvent être transférées à des tierces parties sans l’accord de la personne concernée.

Le vote du Parlement clôt la procédure législative. Le texte entrera en vigueur 20 jours après sa publication au Journal Officiel de l’Union européenne.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.