R&D - Investissements d'avenir: les PME innovent dans les transports

Tags : innovation | investissement avenir | PME | R&D | transports routiers | Véhicules et transports du futur

Le 1er juin, les 40 projets retenus suite à l’appel à projets « Initiative PME 2015 » lancé le 13 janvier dernier ont été présentés.
Cet appel rentre dans le cadre de l’action « Véhicules et transports du futur » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

"L’objectif de cet appel à projets était d’identifier et de soutenir des projets de R&D innovants, portés par des PME, permettant notamment une amélioration des performances techniques, économiques ou environnementales dans les domaines du transports routier, maritime et ferroviaire"

Sur les 89 projets déposés, 40 projets représentant plus de 15 millions d’euros d’investissement ont finalement été retenus, dont 28 pour les transports routiers.
Les fiches de ces projets sont disponibles sur le site de l'ADEME.

Une nouvelle édition de cet appel à projets serait lancée au cours du 3ème trimestre 2015.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.