Véhicule autonome : le projet Ko-HAF est lancé

Tags : allemagne | Bosch | Conduite hautement autonome et coopérative | Continental | Projet | Véhicule autonome

Seize partenaires industriels et publics allemands, dont Bosch et Continental, ont lancé au mois d’août le projet ko-HAF (Kooperatives hochautomatisiertes Fahren – Conduite hautement autonome et coopérative).

Ce projet, doté d’un budget de 36,6 millions d’euros, est soutenu par le Ministère fédéral de l’Economie et se déroulera jusqu’à fin 2018.

Le but du projet est de développer de nouvelles solutions permettant une conduite automatique à haute vitesse et dans des situations complexes. Cela inclut le développement de modèles précis de la voirie pour la cartographie numérique, la localisation des véhicules à partir des cartographies et de l’évaluation de l’environnement par des capteurs, la reprise des commandes par le conducteur, la réaction du véhicule autonome à des perturbations du trafic ou l’optimisation des flux de véhicule grâce à la conduite automatique.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.