R&D: le CIR toujours efficace pour l'attractivité de la France, mais...

L'Association Nationale de Recherche Technologie (ANRT) a publié en septembre son étude sur la "COMPARAISON INTERNATIONALE SUR LE COURS DU CHERCHEUR".

Il est ressort que même si le Crédit Impôt Recherche (CIR) s'acquitte correctement de son rôle de soutien à la recherche et permet de rendre la France toujours attractive, sont efficacité s'est érodée de 15% en 5 ans.
Sans le CIR, le coût du chercheur en France serait le 2ème plus élevé au monde après les Etats-Unis.

L’attractivité du territoire national est fragile. Les pointages réalisés auprès de plusieurs des grands employeurs de chercheurs du panel ANRT permettent d’affirmer que c’est le maintien de la compétitivité par les coûts de la recherche qui garantit une évolution favorable des effectifs de recherche sur le territoire national. On constate la baisse  de  la  part  des  effectifs  de  certains  pays  pour  lesquels  le  coût  du  chercheur  a  augmenté  (par  exemple, Royaume-Uni)".



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.