France: Le marché des VP toujours en hausse en avril (+6,5%)

Les ventes de véhicules particuliers continuent de progresser en France avec une hausse de 6,5% en avril, la hausse est de 5,1% pour les groupes français et de 8,2% pour les groupes étrangers.

Du côté des constructeurs français, les ventes du groupe PSA augmentent de 4,1% même si sa marque DS subit une chute de 5,9% par rapport à avril 2015. Celles du groupe Renault progressent quant à elles de 6,1% avec une hausse de 8% pour sa marque au losange et de seulement 0,6% pour Dacia.

Chez les constructeurs étrangers, tous les groupes profitent de la hausse du marché, hormis le groupe Ford (-2,8%) et Nissan (-3,4%) à cause des baisses de volume du Juke.

A noter les bonnes performances des premiums allemands, +24,8% pour le groupe Daimler et +25,1% pour le groupe BMW; les ventes de la marque Audi progressent de 8,9% et enfin Porsche augmentent ses immatriculation de 35,7%!

Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes de VP ont augmenté de 7,7% par rapport aux 4 premiers mois de 2015, soit 50 000 immatriculations supplémentaires; et seule la marque Nissan est en baisse sur cette période (-3,3%).

 Le marché des VUL est en hausse également, +7,9% en avril, et +9,0% sur les 4 premiers mois de l'année.

Pour consulter les statistiques du CCFA, cliquez ici.

 

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

TETS le 29 juillet 2017

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.