Europe: le marché des VP confirme sa bonne tenue en avril avec une hausse de 9%

En avril, les ventes de véhicules neufs en Europe (UE28 + EFTA) ont progressé de 9,0%, à 1,32 million d'unités. Une croissance qui s'explique par les bons résultats des 5 premiers marchés européens, et plus particulièrement le marché italien en hausse de 11,5% et espagnol +21,2%.

Le premier marché en volume, l'Allemagne, a progresser tout de même 8,4% et la France de 7,1%, seul le Royaume-Uni déçoit avec une hausse de 2%.

Les nouveaux membres affichent également de bons résultats avec une croissance de 16,3% de leurs ventes. 

Du côté des constructeurs, le groupe Volkswagen est resté, de loin le leader européen en avril, avec une part de marché de 25,4%, et sa marque Volkswagen ne croit que de 2,6% sur le mois, c'est-à-dire trois fois moins que la moyenne du marché ; sa marque Audi bondit de 9,7% et Porsche de 13,2%. Les ventes des constructeurs français progressent de 5,6% pour le groupe PSA et 5,3% pour le groupe Renault, sachant que chacun d'eux possède une de ses marques qui le tire vers le bas DS pour l'un (-13,3%) et dacia pour le deuxième (-1,4%).

A noter la hausse spectaculaire de Daimler +21,6% et des japonais Mazda (+29,2%) et Honda (+55,6%).

Sur les quatre premiers mois de l'année le marché européen est en hausse de +8,3%, et l'on prévoit tout de même une fin d'année plus difficile avec des prévisions de 5% sur l'ensemble de l'année.

Le marché des VUL se portent également très bien avec une hausse de 13,5% en avril et de 11,4% sur les quatre premiers mois 2016.

Pour consulter les statistiques de l'ACEA cliquez ci-dessous:

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.