Risque d'approvisionnement matière à l'Horizon 2018 ?

Pour la fabrication des produits automobiles, les entreprises utilisent des substances (stabilisants thermiques, antioxydants, colorant,...) ou mélanges (peintures, lubrifiant,...) qui doivent être enregistrées dans le cadre de la réglementation européenne REACH ((CE) n° 1907/2006).
La dernière échéance d’enregistrement est fixée au 31 mai 2018 pour les substances chimiques en tant que telles ou contenues dans des mélanges produites ou importées en Europe en faibles volumes (1 à 100 tonnes par an).

Sans cet enregistrement, la substance ne sera plus disponible sur le marché européen et donc peut mettre en péril la fabrication de vos produits. Nous vous proposons donc une série de recommandations dans cette plaquette afin de permettre à chaque acteur de la chaine d’approvisionnement (client ou fournisseur) de gérer et d’anticiper le risque d’approvisionnement matière.

Vous trouverez également sur le site de l’ACEA, la lettre de l’ACEA/CLEPA synthétisant leurs recommandations.

Nous encourageons chaque acteur de la chaine d’approvisionnement à mettre en œuvre ces recommandations.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

TETS le 29 juillet 2017

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.