France: le marché des VP en hausse mais modérée (+0,8% en juin)

Avec 227 366 immatriculations en juin, le marché des VP en France progresse seulement de 0,8% par rapport à juin 2015. Un petit coup de frein après des croissances élevées depuis le début de l'année, qui permettent au marché d'augmenter de 8,3% sur les six premiers mois de l'année, soit près de 85 000 unités supplémentaires.

 En juin chez les constructeurs français, les ventes de Renault continuent leur bonne progression avec une hausse de +7,0% alors que le groupe PSA voit les siennes chuter de 5,1% en attendant les nouveaux modèles qui devraient arriver à partir de septembre.

Concernant les constructeurs étrangers, nous assistons au même scénario, certains comme le groupe Volkswagen, Ford, Toyota et Nissan accusent des baisses de -10,9% , -1,8%, -1,9% et -5,5% respectivement ; alors que le groupe BMW (+12,9%), FCA (+7,0%), Daimler (+15,6%) et Hyundai (+24,7%) voient leurs ventes progresser. Sur les six premiers mois seuls deux groupes sont en baisse : Ford et Nissan ; à noter tout de même que les ventes de la marque Volkswagen sont en baisse de 0,4% alors que le groupe progresse de 4,1%.

Sur les marché des véhicules utilitaires légers, les ventes se tiennent beaucoup mieux avec une hausse de 11,3% pour le mois de juin et de 12,3% sur les six premiers mois 2016.

Le CCFA a indiqué que la croissance sur l'année devrait s'établir « autour de 5 % »

Pour consulter les statistiques du CCFA, cliquez ici.

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.