Pour votre sécurité : pensez à changer votre filtre d'habitacle !

La Collective Filtres s'est associé à l'association 40 millions d'automobilistes pour sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation sur l’importance de changer le filtre d’habitacle, et plus particulièrement celui à charbon actif. Dans ce but ils ont réalisé un livret sur le filtre habitacle à charbon actif.
 
Dans ce livret de 12 pages, « 40 millions d’automobilistes » rappelle donc que de nombreux éléments polluants sont présents dans l’habitacle de la voiture et ont des conséquences néfastes sur la santé des occupants du véhicule. 

  • Santé : Le filtre d’habitacle forme un rempart contre les polluants et allergènes présents à l’intérieur du véhicule (pollens, particules fines, ozone…).
  • Confort : La couche de charbon actif présente dans les filtres d’habitacle à charbon actif absorbe les mauvaises odeurs produites par le développement des bactéries et moisissures dans les conduits de ventilation.
  • Sécurité : Le changement régulier du filtre d’habitacle contribue au désembuage et au dégivrage des vitres pour une meilleure visibilité du conducteur.
Pour préserver l’efficacité du filtre, « 40 millions d’automobilistes » et la Collective Filtre conseillent de le changer régulièrement : tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres parcourus.

L’association « 40 millions d’automobilistes » révèle également les résultats de son enquête de perception "Les Français et la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule", pour sensibiliser les automobilistes au fait qu’ils sont les premières victimes de la pollution liée au trafic routier.
Pour consulter le sondage, suivez ce lien, Les automobilistes et la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule et pour consulter le livret : "Le filtre d'habitacle à charbon actif".

La Collective Filtres a été créée en 2015 au sein du SECUR : Service d’Etudes et de Conseils aux Usagers de la Route. Elle a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation à l’importance du filtre d’habitacle, et plus particulièrement celui à charbon actif, ainsi que sur l’importance de le changer régulièrement.

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.