REACH2018 - Présentation des actions de l'automobile le 15/11 au Ministère de l'Environnement

La DGPR (Direction Générale dela Prévention des Risques - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer) organise un mardi par mois une conférence ouverte à ses interlocuteurs sur des thèmes de sa compétence.

Le 31 mai 2018, les entreprises qui mettent sur le marché entre 1 et 100 tonnes de substances chimiques, dont de nombreuses PME, devront avoir procédé à leur enregistrement au titre du règlement européen REACH, faute de quoi elle n'auront plus accès au marché, selon le principe "no data no market".

De nombreuses entreprises utilisatrices ou distributeurs devront également remplir des obligations de communication d'informations tout au long de la chaine d'approvisionnement amont ou aval.

Le "mardi de la DGPR" du 15 novembre après-midi prochain, à l'auditorium de la Tour Séquoia à la Défense, sera consacré à cette échéance REACH 2018. A cette occasion, les règles et les enjeux vous en seront présentés dans un but d'information, mais également d'échange.
L'industrie automobile y participera et présentera l'action qu'elle a engagé cette année pour inciter les acteurs de la chaine d'approvisionnement à anticiper l'échéance de 2018.

Vous pouvez y participer en vous y encoyant un couriel à mardidgpr@developpement-durable.gouv.fr

Programme du Mardi de la DGPR du 15 novembre.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.