Marché français: rebond des ventes de VP en novembre (+8,5%)

Les immatriculations de VP ont progressé de 8,5 % par rapport au même mois de 2015 soit 163 170 véhicules vendus, cette croissance intervient après des mois de septembre et octobre dans le rouge et permet au cumul de l'année d'obtenir une hausse de 5 % sur 11 mois soit un plus de 1,82 millions.
 
Cette croissance en novembre a profité autant aux constructeurs français (+8,3%) qu'aux constructeurs étrangers (+8,8%), malgrès de fortes disparités entre constructeurs. Ainsi la très bonne performance du groupe Renault (+23,3%) compense les pertes du groupe PSA (-2,8%) et surtout de la marque DS -24,9%, subissant le manque de renouvellement de ses modèles qui ne devrait intervenir qu'en 2018. 
 
Sur l’ensemble de l’année, le groupe PSA reste numéro un des ventes en France, avec 28,3 % du marché des voitures particulières neuves, mais sa progression de 0,4 % est bien plus faible que la moyenne de 5 %.
Renault, de son côté, affiche une croissance des volumes de 8,9 % et gagne presque un point de part de marché sur onze mois, avec 25,6 % des immatriculations.
 
Chez les constructeurs étrangers, la croissance profite à tous les groupes exceptés pour Ford et Nissan en repli de respectivement -3,6% et -7,0%. A noter les progressions des groupes Toyota +19,5%, FCA +17,7% et également DAimler +20,8% et Hyundai +38,3%.
 
Pour consulter les statistiques du CCFA, cliquez ici. 
 
 

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

TETS le 29 juillet 2017

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.