Marché Europe :

Le marché des voitures particulières en Europe (UE28+EFTA) a rebondi après le ralentissement observé en octobre. La croissance a été soutenue par tous les grands marchés, l'Espagne (+13,5%), la France (+8,5%) et l'Italie (+8,2%) affichant les hausses les plus fortes tandis que le Royaume-Uni (+2,9%) et l'Allemagne (+1,5%) suivaient avec des chiffres plus modestes.
 
Sur les 11 premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves sont en hausse de 7,1% dans l'UE et de 15,7% pour les nouveaux membres, soit un total de 13,94 millions de véhicules.
 
Le détail des chiffres par constructeur montre que le rebond du marché en novembre a surtout profité aux marques du groupe Renault, en hausse de 16,5% (+19,9% pour Renault, +7,7% pour Dacia), à celles de BMW (+11,6%) et à celles de Daimler (+11,7%).
A l'opposé, PSA enregistre une contre-performance avec des ventes en baisse de 4,2% par rapport à novembre 2015. Les ventes de Peugeot ont diminué de 1,1%, celles de Citroën de 4,5% et celles de DS de 35,4%.
 
Le groupe Volkswagen est en hausse de 6,3% avec des disparités à l'intérieur du groupe une hausse de seulement 0,8% pour la marque Volkswagen contre +6,8% pour Audi, +8,1% pour Skoda et +28,6% pour Seat. A noter la baisse des ventes chez Jaguar Land Rover en novembre de 8,9% (en cause la marque Land Rover en chute de -26,0%), mais cette contre performance n'empêche pas le groupe de progresser de +24,4% au cumul des 11 mois.
 
Pour consulter les statistiques de ventes de l' ACEA, cliquez ici. 

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.