La Fiev fait part des effets du Brexit sur la filière fournisseur automobile française au Ministre de l€Économie et des Finances, Michel Sapin

Le Ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a réuni Mathias Fekl, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, et Christophe Siruge, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie pour accueillir à Bercy les Fédérations professionnelles, représentant les différents secteurs économiques, sur les conséquences du Brexit.

L'objet de cette réunion était d'appréhender l'impact du Brexit sur les différents secteurs économiques, puis d'envisager le futur des relations commerciales entre la France et le Royaume-Uni.

A cette occasion, Jacques Mauge, Président de la Fiev, a pu clairement exprimer l'état des lieux concernant les équipementiers français ainsi que les attentes de la filière sur l'action du gouvernement, en s'appuyant notamment sur l'enquête réalisée en janvier 2017 par la Fiev auprès de ses membres.

Pour rappel, le 15 décembre 2016, la Fiev avait invité les sociétés de la filière à venir rencontrer et à échanger avec les représentants de la Direction Générale du Trésor (DGT) et de la Direction Générale des Entreprises (DGE), en amont des négociations entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni.

Fort de l'échange initié avec ses membres sur les impacts du Brexit, la Fiev a également fait part de sa position au Clepa, et maintient un contact constructif auprès des institutions clés de l'automobile au Royaume-Uni.

Le compte rendu de cette séance sera disponible prochainement sur le site du Sénat.

Pour plus d'informations: Adrien Dierckens - adierckens@fiev.fr - 01 46 25 02 62



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.