REACH, une opportunité d'innovation - Colloque le 15 juin 2017 à l'ITECH (Lyon)

Les nouvelles règlementations sur les substances chimiques sont une opportunité d’innovation pour les industries manufacturières. Elles permettent de choisir des nouvelles solutions plus respectueuses de la santé et de l’environnement.

Le Groupe Renault s'associe à l’ITECH pour l'organisation d'une journée d'échanges le Jeudi 15 juin 2017, à l'ITECH afin de faire émerger plus rapidement des matériaux innovants. Cette journée a pour but de regrouper des acteurs qui mettent au point, industrialisent ou souhaitent utiliser des solutions de remplacement des substances visées par le règlement REACH.

Après un rappel des besoins et contraintes industrielles du Groupe Renault vis-à-vis des substances réglementées, deux thématiques principales seront abordées :

  • les coatings et adhésifs,
  • les additifs utilisés dans la fabrication des polymères.

Plusieurs entreprises viendront présenter leurs technologies en lien avec ces thématiques.

et événement a également été voulu comme un moment privilégié d’échanges entre industriels. Des tables rondes autour des enjeux de REACH dans l’industrie, et de l’utilisation du biosourcé en tant que solution pérenne potentielle en réponse à la réglementation, seront tenues afin de débattre et faire émerger de nouvelles idées.

Lieu: ITECH - 87 chemin des Mouilles - 69134 ECULLY Cedex - Tel : 04 72 18 04 80
Frais d'inscription: 80€
Inscription en ligne: http://bit.ly/2n9JiOZ

Programme de la journée.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.