Marché Europe: ventes record au mois de mars pour les VP (+11,2%)

Avec plus de 1,9 million de voitures neuves vendues, le marché de l'UE + EFTA effectue un très bon mois de mars +10,9%, c'est même le meilleur mois de mars enregistré par l'ACEA. 

Les cinq principaux marchés européens enregistrent de bonnes performances, avec des hausses à deux chiffres pour l'Italie (+18,2%), l'Espagne (+12,6%) et l'Allemagne (+11,4%). Le Royaume-Uni et la France enregistrent des croissances de, respectivement, 8,4% et 7%. et seuls la Finlande (-3,9%) et le portugal (-1,8%) voient leur marché baisser. Au cumul de l'année, le marché européen dépasse ainsi les 4,1 millions de VP soit une hausse de 8,2%.

Du côté des constructeurs, hormis certains constructeurs japonais, tous les groupes profitent de cette embélie de marché, à l'image des groupes français avec une hausse de 14,4% pour le groupe Renault et 6,7% pour PSA, même si pour ce dernier sa marque DS tire les ventes à la baisse avec une chute de -32,6%. 

Les ventes du numéro 1 européen Volkswagen ont progressé de 6,2 %. Toyota se démarque avec une hausse de 18,8 %, suivi de FCA avec 18,2 %, puis Nissan (17,7 %) et Daimler (12,7 %), porté par la marque Mercedes-Benz (+ 14,7 %). La hausse la plus spectaculaire revient à Jaguar Land Rover avec une croissance de 26 %.

Pour consulter les statistiques de l'ACEA, cliquez ici.

 

 

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

TETS le 29 juillet 2017

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.