Marché français: hausse de 8,3% au mois de mars

Avec 270 728 véhicules particuliers vendus en mars 2017, le marché français se porte bien avec une hausse de 8,3%. L'ensemble des groupes profite de cette bonne tenue du marché à l'image des constructeurs français en hausse de 9,6% pour le groupe PSA, malgrès la baisse des ventes de sa marque DS (-34,6%) qui souffre du non renouvellement de sa gamme, et une hausse de 8% pour le groupe Renault. 
 
Chez les constructeurs étrangers, deux groupes voient leurs ventes reculer le groupe Volkswagen (-3%) et le groupe BMW (-5%). A l'inverse, le groupe Fiat réalise une bonne performance (+17,6%) poussé par les ventes de la Tipo, ainsi que le groupe Toyota +32,9%.
 
Au cumul des trois mois, le marché français est en hausse de 4,8%. Concernant les véhicules utilitaires, les ventes font un bond de 15,1%, avec un très bon mois pour les constructeurs français (+18,1%) contre une hausse moindre des constructeurs étrangers (+10,1%)
 
A noter que ce mois de mars marque un changement majeur dans le monde automobile: la part de marché des motorisations diesel est tombée à 47% en mars, alors qu'elle était de 73% en 2012, et l'essence, qui talonnait le diesel depuis plusieurs mois, a finalement réussi à le dépasser.
 
Pour consulter les statsitiques du CCFA, cliquez ici.

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.