France : Le marché des VP en hausse de 8,9% en Mai

Après une baisse de 6% en avril, les ventes de véhicules particuliers repartent à la hausse en mai avec +8,9% par rapport à 2016 soit 191 419 immatriculations. 

Les groupes français, qui représentent 54% des ventes, profitent de cette croissance avec une hausse de 4,3% pour le groupe PSA, dont la marque DS est toujours en difficulté en attendant l'arrivée de nouveaux modèles (-26,6%); le groupe Renault affiche une bonne progression de 12,5%.

 Du côté des marques étrangères, la hausse est plus soutenue pour ce mois de mai +9,9% ; ainsi le groupe Volkswagen a bien profité de cette reprise du marché et affiche une hausse de 11,4%, même si la marque Porsche est en baisse de 10,4%. On retiendra également les bonnes croissances des quatre groupes Ford (+19,8%), FCA (+18,5%), Volvo (+19,1%) et Daimler (+13,8%) dont la marque mercedes (+17,9%) compense les pertent de Smart (-18%). A l'inverse, le groupe Jaguar Land Rover est à la peine et affiche une baisse de 29,1% pour les ventes de Land Rover et 10,9% pour Jaguar. De même pour la marque Honda dont les ventes sont en repli de 11,9% pour ce mois de mai.

Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes progressent de 3,3%, seuls deux groupes affichent un repli depuis le début 2017: le groupe Volkswagen(-1,0%) et le groupe BMW (-2,7%). Les deux groupes français restent en positif avec une hausse de 1,9% pour PSA et +3,9% pour le groupe Renault.

 Du côté des VUL, les ventes en mai suivent celles des VP et affichent une progression de 7,5%, qui profitent un peu plus aux français (+10,5%) qu'aux groupes étrangers (+2,6%). 

Pour consulter les statisiques du CCFA, cliquez ici. 

 

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.