Conférence FIEV : Evolution et nouveaux enjeux de l'après-vente

Nous vous invitions à débattre avec deux des spécialistes les plus reconnus des marchés de l’après-vente, en la personne d’Eric Devos et de Bernard Jullien.

Le Mercredi 18 octobre 2017 de 11h à 12h30

  • Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

« L'inégalité des professionnels de l'après-vente, face à l'hétérogénéité croissante des parcs et des comportements de consommation automobiles »

Malgré la bonne tenue du marché des véhicules neufs, l’âge moyen du parc automobile en France continue de croitre, pour atteindre aujourd’hui 9 ans. Des véhicules de générations et de valeurs très dissemblables coexistent et sont détenus par des ménages aux profils différents. Dans ce contexte, les approches commerciales traditionnelles de l’après-vente sont mises à mal. Bernard Jullien mettra l’accent, sur les opportunités que cette nouvelle donne économique offre aux MRA.

  • Eric Devos, CEO GiPA Group

« Dynamique du marché de l’après-vente, comment la France évolue dans son environnement »

Les spécificités du marché français de l’après-vente sont assez bien connues de la plupart des acteurs. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la manière dont la France se positionne dans le marché européen, et la manière dont sont positionnés les pays émergeants, Amérique Latine, Russie, Asie… par rapport à elle. C’est l’ambition de cette présentation qui permettra, par comparaison, de mieux comprendre la dynamique du monde de l’après-vente automobile.

A l’issu de leur présentation vous pourrez les interpeller dans le traditionnel jeu des questions-réponses. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent

Priorité sera donnée aux adhérents de la FIEV et selon l'ordre d'inscription.

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.