La CNIL publie un pack "Véhicule connecté"

La CNIL a présenté officiellement le 19 octobre dernier sur le salon Equip'Auto son pack de conformité pour une utilisation responsable des données issues du véhicule connecté.

La FIEV qui a participé aux travaux d'élaboration confirme son soutien à ce pack.

L’élaboration de ce pack va accompagner le développement de la mobilité digitale et connectée du secteur de l’automobile dans le respect des règles Informatique et Liberté françaises et européennes.

Les enjeux en matière de vie privée sont essentiels et le cadre juridique prévu par le Pack apportera sécurité et confiance aux utilisateurs de véhicules connectés. Le pack n'a pas pour objet de favoriser la concurrence sur les marchés de la donnée mais bien de protéger les données des utilisateurs du véhicule. Les travaux vont maintenant continuer avec la CNIL pour faire vivre et évoluer le pack. Celui-ci va être porté, par la CNIL, au niveau européen. Le véhicule connecté et autonome doit pouvoir évoluer dans un cadre harmonisé et sûr, où les exigences d'interopérabilité sont de rigueur.



Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.