Accueil > La FIEV en bref : Commissions > GT - Q14 - AMDEC Projet

GT - Q14 - AMDEC Projet

Thème : Qualité et Compétitivité (mixte constructeurs/équipementiers)
Commission mixte : oui

Présentation

Besoin:

La démarche AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets, de leur Criticité) est un outil de prévention de problèmes potentiels usuellement appliquée au produit ou au processus de fabrication.
L’anticipation des défaillances possibles du déroulement même du projet se révèle être essentiel.
Il s’agit ainsi de définir une démarche de type AMDEC pour gérer les risques d’un projet de façon préventive et déterminer à partir des causes probables les effets et déterminer ainsi une démarche vertueuse d’amélioration et d’assurance de la qualité du management de projet.

Objectif: 

Définir une méthodologie (analyse, formalisation,…) de type AMDEC pour gérer les risques liés au processus de management de projet.

Membres

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.