Accueil > La FIEV en bref : Commissions > GT- Communication Pièces de Rechange

GT- Communication Pièces de Rechange

Thème : Aftermarket
Commission mixte : non

Présentation

Une campagne de communication Pièces de Rechange est envisagée sur un plan à trois ans qui pourrait être matérialisée par deux personnages, deux « Mascottes », un garagiste et un automobiliste, par exemple,  dont les relations seront racontées sous forme de Bd, film d’animation ou autre…
 
L’objectif de ce groupe de travail est de créer et mettre en œuvre cette communication.

Commentaire

Suite à une première réflexion de recensement des besoins concernant les pièces de rechange, les conclusions suivantes ont été faites par le groupe de travail dédié :

- Envisager une communication reprenant : 
1) Aujourd’hui, 80 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule neuf est constitué de pièces achetées aux équipementiers. Ces mêmes équipementiers développent, conçoivent et fabriquent les mêmes pièces dites « de rechanges » vendues directement aux acteurs de la rechange ;
2) Garantie constructeur préservée & pièces garanties par les Equipementiers ;
3) Attention à l’effet ECR 90. Il ne faut pas que la communication se retourne contre les équipementiers.
 
Lors de la Commission AM du 27 juin 2017 les membres ont rendus un avis favorable aux propositions du Service Communication.

Membres

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.