Accueil > La FIEV en bref : Commissions > GT - Mobilité Internationale

GT - Mobilité Internationale

Thème : Social
Commission mixte : non

Présentation

Cette Commission favorise le partage de bonnes pratiques concernant la gestion de la mobilité internationale des salariés en termes :

  • de questions techniques, tels que le "régime fiscal et social des personnes physiques en Chine", la "prise en compte de l'indice coût de vie", traitées par des experts en fonction de l'évolution des réglementations applicables et de questions spécifiques comme la prévoyance ou le positionnement des écoles internationales, 
  • de gestion des équipes en intégrant l'approche interculturelle dans des pays comme l'Argentine, la Chine, l'Inde, la Russie, le Mexique, le Brésil...   

Des outils pratiques y sont réalisés et mis à la disposition des participants comme :

  • le dossier "Recueil d'informations relatives à la gestion de la mobilité internationale" comprenant la synthèse de l'étude réalisée en 2014
  • le document "Gestion de la mobilité internationale : contacts et adresses utiles" .

Par ailleurs, des informations complémentaires sont communiquées aux participants au travers d'articles de presse, de textes réglementaires, de nouveaux ouvrages. Les séminaires pertinents sont signalés.

Commentaire

Public: Directeurs des Ressources Humaines et Directeurs de la Mobilité Internationale des sociétés adhérentes

Fréquence : Une réunion tous les deux à trois mois

Membres

  • Secrétaire
    • Pascale PREVOST - FIEV

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.