GT - REACH

Thème : Environnement et Recyclage (mixte constructeurs-équipementiers)
Commission mixte : oui

Présentation

Le GT Substances dangereuses et éco-conception (GTS-EC) a pour vocation de traiter des sujets techniques que les membres de la CMER souhaitent voir approfondis.

Aujourd'hui c'est le cas notamment :

  • de points particuliers de la directive VHU et de la nouvelle directive de recyclabilité
  • des directives DEEE/ROHS et de leur impact dans l'automobile
  • du suivi des évolutions de Reach et de sa mise en place dans les entreprises
  • de la promotion des bonnes pratiques en éco-conception dans le monde de l'automobile et de l'analyse de la situation dans d'autres secteurs industriels.

Le GTS-EC aide la CMER à prendre des positions claires communes aux équipementiers (ou à l'industrie automobile lorsque cela est possible) face à l'extérieur, pouvoirs publics et partenaires étrangers en particulier.

Membres

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.