Accueil > La FIEV en bref : Services > Economie & Statistiques

Economie & Statistiques

Afin de répondre à tous les besoins d'information des sociétés adhérentes, le Département Economie et Statistiques a mis en place :

  • Des études sur les aspects économiques ainsi que les grands enjeux de notre profession,
  • Des indicateurs conjoncturels réguliers pour mesurer la dynamique du secteur, ses performances financières, industrielles, ainsi que le marché du remplacement,
  • Un club de prévisions automobiles en Europe et dans le monde, complété par des tableaux de bord et des bases de données mondiales,
  • Des panels de ventes sur les grands marchés de la rechange en France,
  • Une veille économique et stratégique sur la concurrence, les grands marchés, les clients (constructeurs, distribution) pouvant traiter les demandes spécifiques des sociétés adhérentes.
  • La collecte et l'analyse de données des entreprises du secteur, à travers le traitement des enquêtes mensuelle et annuelle de branche pour le compte du Service des Etudes et Statistiques Industrielles du Minefi.
 

Franck Fontanesi
Chef du Service Economique
et Statistiques

Clotilde Grandval
Chargée d'Etudes Economiques
et Statistiques
 
 

Adresser une question à ce service

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.