Formation

La Direction de la Formation, au travers de son Institut i2f, apporte son concours et son expertise aux adhérents et répond ainsi à leurs besoins.
Ses principales missions sont les suivantes :

  • Conseiller et assister les entreprises adhérentes sur toutes les questions relatives à la formation comme par exemple la réforme de la formation et l'ingénierie de formation.
  • Développer les formations Qualité, agréées par la Commission Mixte Qualité Compétitivité, dispensées par les cabinets conseils EuroSymbiose et Bureau Veritas.
  • Créer des sessions de formation dans le cadre de démarches de progrès adaptées aux équipementiers avec notamment le coaching individuel, les formations Management, le cursus certifiant "Maîtriser l'achat de compétences", les formations juridiques "la responsabilité du fait du produit", "les relations contractuelles dans l'industrie automobile", "le contrat de sous-traitance industrielle" et "le droit de la concurrence et de la distribution".
  • Accroître les échanges et les expériences de formation en s'appuyant sur les structures européennes de la filière (CLEPA et ACEA).

Adresser une question à ce service

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.