Une nouvelle naissance pour le Code civil ?

Instauré en 1804, notre Code civil – plus particulièrement sa partie dédiée aux contrats – n’avait pas encore fait l’objet d’une mise à jour. La jurisprudence commençait pourtant à s’entasser, rendant la matière difficilement intelligible pour les non-juristes. Nul n’est pourtant censé ignorer la loi…. Une réforme était donc devenue inévitable.
[suite]

V.I.E., un soutien RH à l'export pour les équipementiers automobile

MOBILITE INTERNATIONALE - Le Volontariat International de l'Entreprise (V.I.E) permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune, une mission professionnelle à l’étranger, pour se développer à l'export ou s'y implanter. 9000 V.I.E. sont en poste dans 132 pays à travers le monde. Certains équipementiers (Chassis Brakes International, Faurecia, Plastic Omnium, Saint Gobain Sekurit, Trèves, Valeo...) utilisent d'ores et déjà ce dispositif...A découvrir : présentation "Les facteurs de réussite dans votre projet d’affectation de V.I.E  " [suite]

Oyez, Oyez !

[Evénement] La FIEV organise régulièrement des réunions d’informations autour de thématiques intéressant tout particulièrement les acteurs de l’automobile. Retrouvez ici le résumé de ces interventions.
[suite]

Les membres du GIEG avec liste des contrôleurs qualifiés

Véhicule Autonome - Dossier de demande de certificat d'immatriculation

Dossier de demande de certificat d'immatriculation dans le cas d'une démonstration ou d'une expérimentation de véhicule à délégation partielle ou totale de conduite. [suite]

Connexion

Fil de presse

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.