Les chiffres clés de l'industrie

Des mots et des autos 2014

Savez-vous que le terme français officiellement recommandé pour le "concept car" est "voiture concept" ? Que l’expression "tout-terrain de loisir" a été pour définir dans notre langue le "SUV" ? Que l’on devrait parler de feux de détresse et non de "warnings" ? Ou encore, que "airbag" a un équivalent français, qui est sac gonflable ou coussin gonflable, et qu’un « crash test » est un essai de choc ?...

Analyse & statistique de l'industrie automobile française

Comme chaque année, « L’industrie automobile française – Analyse et statistiques » présente un bilan complet de l’année automobile française, européenne et mondiale (production, marchés, parc, transport, motorisation, impacts économiques…)...

Panorama des actions - Exercice 2011-2012

En parcourant cette nouvelle édition du Panorama des actions menées par la Fiev au cours de la période(juin 2011 à mai 2012), vous pourrez appréhender la variété et l’étendue des dossiers suivis par votre Fédération. Les actions majeures entreprises au cours de l’exercice écoulé y sont décrites de façon synthétique, afin de vous donner une perspective globale des engagements pris au quotidien par la Fiev pour la défense et la promotion des intérêts de ses adhérents.

Autres publications

Rechercher une publication

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.