Sur le marché des VP :
La bonne performance du mois de février (+13%) se retrouve dans les résultats de la plupart des marques. Cependant, il apparaît que certaines ont particulièrement profité de la bonne orientation du marché : Porsche (+231%), le groupe Stellantis (+21%), BMW (+45%), Toyota (+22%), KIA (+22,5%), Volvo (+63%). À l’inverse, certaines marques ont marqué le pas : DS (-10%), DACIA (-1,5%), Skoda (-5,5%), Mini (-6,3%), Ford (-4%), Nissan (-23%), Hyundai (-11,5%). Sur les deux premiers mois de l’année, les ventes de VP diesel représentent 7,5% du marché, contre 11,4% en 2023 pour la même période, et la part de marché des VP 100% électriques atteint 17,4%.
Sur le marché des VUL, on remarquera en février la très bonne performance de Citroën (+28%) et surtout de Renault (+40%). Le groupe Renault et Stellantis représentent en février 69,8% du marché.
Au cumul des deux premiers mois de 2024, le marché des VL est en croissance de 11,2% par rapport à l’année dernière, avec 323 741 immatriculations.