La gestion des risques liés à la mobilité des salariés du secteur de l’équipement automobile sera traitée sous deux angles :
- les aspects juridiques fiscaux,
- la sécurité des salariés en mobilité (expatriés/impatriés, voyageurs d’affaires)
Dans le cadre du GT mobilité internationale, piloté par Tatiana Verbel, Responsable de la rémunération, des avantages sociaux et de la mobilité internationale du Groupe Trèves, le thème de la gestion des risques liés à la mobilité des salariés sera traité sous l’aspect fiscal et celui de la sécurité des salariés en mobilité.
Concernant les aspects juridiques fiscaux, la réunion se tiendra :
le mercredi 5 février 2020 de 9H00 à 10H30
à la FIEV au 6ème étage (salle Léon Cibié)
avec l’intervention de Thomas Jérôme, directeur associé et Sophie Chabrut, directeur de mission du département mobilité internationale de Fidal.
Ils présenteront dans un premier temps les « fondamentaux » en matière de fiscalité applicable aux collaborateurs en situation de mobilité internationale (la résidence fiscale, les conventions fiscales internationales, l’imposition de la rémunération) puis illustreront leur propos sur les risques fiscaux par des cas pratiques inspirés de cas réels et de retours d’expérience.
Nous vous invitons à vous inscrire à cette réunion avant le 30 janvier 2020 auprès de Pascale Prévost (pprevost@fiev.fr) ou d’Isabelle Martineau (imartineau@fiev.fr).