Façonner des métaux, commander des robots, piloter des lasers… Le quotidien des super-héros ? Pas seulement. C’est aussi celui des 180 000 salariés soudeurs, chaudronniers et techniciens de maintenance exerçant leurs savoir-faire dans l’industrie.
Des professionnels comme Paco et Stefen pour lesquels « La chaudronnerie offre des possibilités infinies de création », ou Thiaifène qui grâce au métier de la maintenance industrielle, a aidé Hihacks a installé une machine laser d’une tonne, ou encore Déborah, médaillée d’or lors des Finales nationales WorldSkills en 2022.
Des métiers essentiels au cœur des transitions écologique et numérique, et particulièrement recherchés par les entreprises industrielles, comme le souligne l’Observatoire paritaire de la métallurgie.
De nombreuses opportunités pour devenir une IRON WOMAN ou un IRON MAN
Pour vous accompagner dans votre réflexion sur votre parcours professionnel, rendez-vous sur iron-job.fr. Vous y retrouverez toutes les opportunités d’emploi déposées par les entreprises industrielles. Vous en saurez également plus sur ces 3 métiers et découvrirez toutes les possibilités de formation ou reconversion grâce aux Pôles formation UIMM.