Ce partenariat, conclu pour les deux prochaines années, engendre la création du Prix EQUIP AUTO qui désignera l’Équipement automobile le plus marquant de l’année et l’entrée d’Aurélie Jouve, la directrice du salon, au jury des AUTOMOBILE AWARDS, une assemblée de 20 membres (10 femmes et 10 hommes) qui accueille également l’acteur autophile Samir Boitard.
De son côté, LR66, la société organisatrice de la manifestation la plus fédératrice de l’univers automobile apportera son soutien logistique à l’organisation d’une exposition automobile en lien avec les AUTOMOBILE AWARDS à l’occasion de l’édition du cinquantenaire d’EQUIP AUTO, qui se tiendra du 14 au 18 octobre 2025 à Paris. « Nous sommes fiers d’être partenaires de la 7e édition des AUTOMOBILE AWARDS qui mettent chaque année en lumière les grandes marques automobiles et leurs modèles, ainsi que les équipementiers et leurs innovations. Nous nous réjouissons de remettre le “Prix EQUIP AUTO de l’Équipement de l’Année 2024“ et de renforcer ainsi nos liens avec les constructeurs et les acteurs majeurs du secteur », confie Philippe Baudin, le
président du Salon EQUIP AUTO.
Alors que l’inscription des constructeurs et des équipementiers pour l’édition 2024 sera close le 30 juin, LR66 est déjà en mesure d’annoncer que cette 7e édition des AUTOMOBILE AWARDS connaîtra un succès similaire à celle de l’an passé. La compétition devrait donc réunir une cinquantaine de marques dont plusieurs acteurs chinois récemment apparus sur notre marché.
Une vingtaine de récompenses seront décernées lors de la cérémonie de remise des prix, organisées le 12 décembre, à l’Automobile Club de France à Paris.
À noter la reconduction des partenariats médias avec la chaîne C8 et l’émission Direct Auto, la station Sud Radio et le rendez-vous On parle auto, l’hebdomadaire Paris Match, le pure player 100 Bornes et, pour la première fois cette année, le quotidien pro-business l’Opinion. Enfin, Hertz, le numéro 1 mondial de la location de voitures, devient le loueur officiel des AUTOMOBILE AWARDS.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger