« Capelec rachète le spécialiste Finlandais de la mesure des nanoparticules PEGASOR
CAPELEC poursuit son développement dans la surveillance des émissions et annonce l’acquisition de la société finlandaise PEGASOR OY.
(…) L’opération se réalise dans un contexte où la mesure des particules fines s’impose dans de nombreux pays comme le nouveau standard du contrôle technique des émissions à l’échappement. »
Acquise auprès du groupe Nord-Américain COORSTEK Sensors LLC, la société scandinave est une cleantech à forte dominante R&D dans la mesure des nanoparticules. L’opération se réalise dans un contexte où la mesure des particules fines s’impose dans de nombreux pays comme le nouveau standard du contrôle technique des émissions à l’échappement.
Alors que PEGASOR OY apporte des brevets, un savoir-faire et des technologies, le groupe CAPELEC entend tirer parti des synergies identifiées : conception, industrialisation et distribution. Ensemble Les deux entités pourront s’appuyer sur leurs capacités à développer et à produire des équipements intégrés, qui répondent aux exigences des applications et des métiers.
«Nous sommes heureux de pouvoir consolider notre leadership dans le contrôle des émissions, en intégrant dans le groupe les compétences exclusives de PEGASOR sur la mesure des particules fines. Nous connaissons la société, la collaboration de nos équipes R&D a déjà donné naissance à un nouvel équipement de mesure des particules en nombre conçu pour le contrôle technique. Cette intégration ouvre aussi la voie de la diversification car PEGASOR a acquis un savoir-faire reconnu dans la mesure de la qualité de l’air. La complémentarité des deux sociétés et les valeurs que nous partageons, innovation et excellence, font que ce rapprochement était une évidence. Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir nous projeter ensemble dans le futur.» a déclaré Thierry COTON, président du groupe CAPELEC.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger