Clément Perrin 33 ans, actuellement en charge des activités d’équipement de garage et de la marque Hella Gutmann sur le marché français pour le groupe FORVIA.
Clément a accumulé de grandes connaissances de la rechange automobile grâce à différentes expériences techniques et commerciales acquises auprès de distributeurs de premier plan ou au sein d’équipementiers de renoms. Son expertise du diagnostic électronique et de la calibration des systèmes d’aide à la conduite sera un véritable atout sur ces sujets majeurs et cruciaux pour lesquels l’ensemble des structures de réparation ou après-vente sont concernées.
Clément Perrin prend la suite de Cédric Mallet (Actia group) et travaillera étroitement avec Thierry Coton, vice-président du GIEG et par ailleurs président depuis 2020 de l’EGEA, l’association européenne des équipements de garage et de contrôle technique. La complémentarité de leurs deux profils est une formidable opportunité permettant d’assurer une pleine représentativité, tant de l’univers de l’équipement de garage que de celui du contrôle technique.
En 2022, pour donner suite à l’annonce du Conseil d’Etat de la mise en application du contrôle technique deux roues pour le 1er octobre 2022, le GIEG travaillera sur l’élaboration du cahier des charges dans l’éventualité de la mise en œuvre de ce contrôle technique deux roues, de plus les membres du GIEG doivent se préparer aux évolutions à venir dans le cadre de la révision de la directive Contrôle technique 2014/45.
Clément Perrin, président du GIEG, déclare : « Je suis très touché de la confiance que me témoignent mes pairs et me sens par conséquent investi d’une grande responsabilité à l’égard de ceux qui font vivre notre secteur d’activité. Aussi, j’aurai à cœur durant ce mandat de focaliser mon énergie sur la poursuite de 3 objectifs majeurs, à savoir :
- Recentrer et fédérer l’ensemble des acteurs de l’équipement de garage afin d’anticiper et d’accompagner les mutations d’aujourd’hui et de demain ;
- Étendre la collaboration du GIEG avec les institutions du secteur sur les sujets stratégiques ;
- Continuer les travaux dédiés au secteur du contrôle technique avec l’aide précieuse du vice-président, Thierry Coton. »
Jean-François Le Bos, président de la FIEV, conclut : « L’élection de Clément Perrin est une excellente nouvelle pour le GIEG. Notre groupe de travail pourra capitaliser sur son expertise et sa fine connaissance des défis que doivent relever les acteurs que nous représentons. »
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger