Continental a annoncé aujourd’hui un programme Mondial d’échange volontaire portant sur un total de 7 103 pneumatiques de différentes lignes de produits. Sur le marché français, un total de 181 sont éligibles pour le programme d’échange qui ont été vendus par le biais de l’activité de remplacement ou qui sont encore dans les inventaires des réseaux de distributions. En outre, le programme d’échange est proposé en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Espagne, et en Italie.
Les pneumatiques peuvent subir une perte d’air soudaine ou une perte partielle ou totale de la bande de roulement. Continental lance ce programme d’échange afin d’éviter les dangers potentiels pour les conducteurs et les autres usagers de la route. A ce jour, l’entreprise n’a reçu aucun rapport d’accident ou de blessure à ce sujet. Tous les pneumatiques qui font l’objet du programme d’échange seront remplacés gratuitement.
Continental a commencé à informer les autorités nationales compétentes le 5 décembre 2022 et est en contact avec ses clients revendeurs et concessionnaires sur la manière d’organiser et de mettre en œuvre ce programme d’échange volontaire. Vous trouverez de plus amples informations – y compris un guide pour identifier les pneumatiques concernés à l’aide de leurs numéros DOT etde conception – et des contacts locaux sur le site Uniroyal et Continental France.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger