Delphi Technologies, une marque de BorgWarner Inc., lance une campagne visant à accompagner les techniciens et les ateliers face à l’évolution du paysage automobile. Cette campagne, intitulée « Masters of Motion », met à leur disposition une variété d’outils pour les aider à mieux appréhender les véhicules d’aujourd’hui et de demain.
Des milliers de techniciens sollicités
Grâce à la participation et à la sincérité de milliers de techniciens sollicités, Delphi Technologies a pu mener à bien des études approfondies afin d’obtenir des résultats concrets pour concevoir cette nouvelle campagne. En effet, près de 4 000 ateliers répartis sur 10 pays européens ont répondu présent aux enquêtes terrains. En parallèle, 4 groupes de travail ont été mis en place afin d’appréhender les conditions et attentes réelles des professionnels en atelier. Ces études, à l’initiative de Masters of Motion, ont permis de donner une dimension transculturelle à cette campagne.
Une relation de confiance entre équipementier et professionnels
Les ressources proposées par Masters of Motion sont destinées aux professionnels de la rechange en réponse directe aux conclusions issues des études menées. L’ensemble des contenus qui seront lancés sur un nouveau portail web, ont été pensés pour offrir une expérience intuitive aux utilisateurs. Il s’enrichira progressivement de vidéos, d’illustrations et de guides, développés en partenariat avec les ateliers. Masters of Motion proposera de nombreux points d’échanges en ligne et hors ligne avec des experts techniques afin de les accompagner, partout et à tout moment, face aux défis qu’ils rencontrent chaque jour.
Un engagement de toujours qui se poursuit auprès des ateliers
Delphi Technologies s’est toujours appliqué à mettre à disposition de ses clients et partenaires un catalogue de pièces tourné vers les « Solutions d’atelier » ainsi qu’une multitude d’outils et de ressources essentiels pour un accompagnement global au quotidien. Masters of Motion est un engagement de plus envers les ateliers et les techniciens qui incarnent ce marché de la rechange automobile en pleine transition. Cette campagne permettra aux techniciens d’améliorer leurs compétences sur les technologies actuelles tout en appréhendant celles à venir comme la connectivité et l’électrification. Delphi Technologies ambitionne ainsi de renforcer sa position de leader et conducteur du changement.
Les outils « Masters of Motion » permettront également aux distributeurs de soutenir le travail des professionnels du terrain en proposant des solutions globales clés en main. « Chez Delphi Technologies, notre priorité est d’accompagner les techniciens, qui sont en fin de compte, les piliers du marché de la rechange. Nous voulons qu’ils aient le sentiment d’être entendus et compris en tant qu’experts et c’est ainsi que Masters of Motion est né », explique Jean-François Bouveyron, Vice-Président et Directeur Général Aftermarket EMEA chez BorgWarner. « Le temps que nous avons consacré aux ateliers nous a permis de faire ressortir leur souhait de bénéficier d’une assistance pour les nouvelles technologies émergentes, mais ce soutien doit commencer par les problématiques rencontrées aujourd’hui dans leurs garages. Nous ne devons pas craindre l’avenir, nous devons simplement nous y préparer ! Nous sommes ravis de lancer « Masters of Motion » à travers l’Europe et nous rapprocher grâce à cela d’un marché de la rechange durable sur le long terme ».
À propos de BorgWarner
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger